#AreYouINnovative ?

Rencontre
#AreYouINnovative ?

Alexandre s’inspire d’Elon Musk pour trouver toujours plus d’inspiration au quotidien comme chez Bouygues Construction. Faites sa rencontre !

Pour moi être innovant, c’est apporter quelque chose de nouveau pour répondre à un besoin. C’est aussi être créatif dans toutes les tâches du quotidien, apporter des petites solutions qui vont nous faciliter la vie.

Après le lycée, j’ai fait deux ans de prépa scientifique à Toulouse pour ensuite intégrer l’école d’ingénieur de Supélec. J’ai fait ma troisième année en double diplôme à l’université KTH de Stockholm. J’ai choisi l’école Supélec parce que la composante énergie m’intéressait particulièrement. 

Je trouvais intéressant de me spécialiser dans le domaine de l’énergie, parce que c’est un secteur d’avenir. C’est un secteur innovant, où il faut être innovant afin de pouvoir produire et stocker de nouvelles énergies pour répondre aux besoins futurs. 

Récemment j’ai lu la biographique d’Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX. Pour moi, c’est un vrai innovateur. Quand il a voulu se lancer dans l’aventure, personne n’y croyait. Après toutes ces années, tout le monde s’accorde à dire que cela a été un succès. 

Chez Bouygues Energies et Services, je peux vraiment innover. Je travaille sur un projet de bornes de recharge pour véhicules électriques. On met en place une plateforme de supervision, qui permet de monitorer en temps réel l’ensemble des bornes que l’on a installées. Avec ce volet supervision, il y a aussi un volet client, pour lequel on développe un site web et une application smartphone qui vont permettre aux usagers de se recharger sur les bornes. 

 

Je suis INnovant, et je travaille chez Bouygues Construction !